Translate

Des pages pour mieux vous y retrouver

vendredi 17 mai 2019

Mon parcours pour me connaître

Bonjour à vous !

Longtemps décidé à ne pas créer de page Facebook et un blog pour échanger sur les cartes et le paganisme, je me suis résolu à en créé. Je crée donc ma page et mon blog dédiés aux cartes, au paganisme voire à l'ésotérisme. Voici ma présentation :

Parlons des cartes : J'ai toujours été attiré par les cartes. J'ai "découvert" la cartomancie, quand j'étais élève de 4éme. C'est alors que j'ai commencé à tirer les cartes avec un jeu de tarot à jouer, et mes prédictions s'avéraient plutôt correctes. Je me suis acheté un oracle (L'oracle des anges d’Émilie Porte), puis d'autres jeux sont venus.

Dès mon année de 2nd (j'avais 15 ou 16 ans), je me suis mis à tirer assez régulièrement les cartes (toujours avec un jeu à jouer). Pendant mes études, je me suis un peu éloigné des cartes. Lors de mes dernières années de fac' je me suis, de nouveau, rapproché d'elles.

Parlons spiritualité et paganisme : Je m'inscris dans une tradition païenne, je prie principalement les Dieux slaves, les Dieux égyptiens, et naturellement j'adresse mes remerciements aux Dieux gaulois pour avoir accueilli ma famille en France. Je descends d'immigrés d'Europe de l'Est.

J'ai découvert le Paganisme, ou plus précisément les religions antiques et polythéistes, quand j'étais élève de 6éme. Et ça tout de suite était une révélation pour moi. J'ai pu penser le Divin autrement que par la voix d'un unique Dieu. Je précise que je n'ai rien contre le monothéisme, c'est juste qu'il ne me convient pas....

Dès mon année de 6éme (j'avais 11 ou 12 ans), je me suis mis à prier les Dieux égyptiens. Puis les années ont passé et j'ai (re)découvert les origines slaves (principalement polonaises et russes, mais pas que...) de ma famille. J'ai commencé à apprendre le russe au lycée (puis j'ai continué à la fac') et polonais à la fac'. C'est en m'intéressant à la culture de la Russie, de la Pologne et des autres pays d'Europe de l'Est et d'Europe Centrale que j'ai découvert le Dieux slaves. J'ai longtemps hésité entre le panthéon slave et le panthéon égyptien, j'ai donc adressé mes prières aux Dieux issus de ces deux panthéons. Puis je me suis dit qu'après tout je pouvais très bien prier des Dieux issus de différents panthéons...

Comme je vous l'ai déjà dit, aujourd'hui je prie principalement les Dieux slaves, mais je n'oublie pas les Dieux égyptiens, et naturellement j'adresse mes remerciements aux Dieux gaulois pour avoir accueilli ma famille en France. De plus, à l'invitation d'autres païens et dans un esprit de fraternité, je n'hésiterais pas prier des Dieux que je n'ai pas encore priés... Il m'arrive donc de prier des Dieux qui ne sont originaires ni du panthéon slave, ni du panthéon égyptien.

Enfin, pour finir, au cours de ma découverte, je me suis senti parfois bien seul, mais aujourd'hui grâce à internet, aux fora (je me suis inscrit sur un premier forum il y a 3 ou 4 ans), et maintenant à Facebook et à mon blog je sais que je ne suis plus seul...

Je suis heureux d'ouvrir ma page et ma page qui font me donnent une certaine visibilité et qui me font intégrer la grand famille (ou fraternité) des païens et des amoureux des cartes ! Je m'efforcerai d'alimenter mon blog régulièrement (j'ai des projets en tête) mais pour le moment, je ne peux garantir une alimentation régulière de celui-ci...

Mathieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire