Translate

Des pages pour mieux vous y retrouver

jeudi 6 juin 2019

L'Oracle des Anges, 72 Anges pour vous protéger, d’Émilie Porte

Bonjour à vous tous ! 

Je vous présente L'Oracle des Anges, 72 Anges pour vous protéger, oracle auquel je suis attaché malgré le fait que je sois païen. J'y suis attaché pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de mon premier jeu et offert par ma mère ! Je l'ai eu lorsque j'étais au collège ! Pour se le procurer aujourd'hui, ça risque d'être compliqué car c'est une production de France-loisirs, maison d'édition chez laquelle il faut être abonné pour pouvoir acheter... Néanmoins, il est possible que vous le trouviez sur Internet. Malheureusement, je ne vous garantis rien... De plus, ne confondez pas cet oracle avec les nombreux autres oracles et tarots qui reprennent la thématique des Anges ! Croyez-moi car j'ai fais des petites recherches, des oracles et tarots sur les Anges... C'est pas ce qui manque ! 

L'Oracle des Anges, 72 Anges pour vous protéger se compose de 72 cartes, soit une carte par Ange. Le jeu reprend 9 familles d'Anges. N'étant pas chrétien ; du moins, je ne le suis plus ou je ne l'ai jamais vraiment été, peu importe... Je ne sais pas si tous les Anges sont représentés... Vous l'avez compris, le jeu est donc d'inspiration judéo-chrétienne, néanmoins cet oracle peut intéresser les judéo-cristiano-païens. Désolé pour ce néologisme, si c'en est un... D'autres païens et bien évidement à celles et ceux qui vouent un culte aux Anges. Pour être plus précis les 72 Anges présents dans ce jeu sont issus de la Kabbale, une tradition ésotérique juive.

Le dos des cartes, le livret, le coffret et le livre

Le jeu est livré dans une grande boîte solide avec un petit livret qui résume plutôt bien les cartes avec des mots clés et un grand livre vraiment bien détaillé. Dans ce grand livre, il y a une double page par Ange/carte, sur laquelle on trouve la correspondance avec les degrés du zodiac, une représentation et une description de la carte, des invocations et bien-sûr l'interprétation de la carte. Pour finir, L'Oracle des Anges, 72 Anges pour vous protéger, est publié par la Maison d’Éditions France-loisirs, dont voici leur site et leur page Facebook, et est réalisé par Émilie Porte pour les textes dont voici un lien vers son site et vous trouverez ici sa page Facebook. L’illustratrice de l’oracle est Laure de Matharel. Malheureusement, je n’ai pas de lien à vous proposer en ce qui concerne l’illustratrice.

Les Séraphins
  • Vehuiah le Novateur
  • Yeliel le Bienveillant
  • Sitael le Fédérateur
  • Elemiah le Curieux
  • Mahasiah l'Harmonieux
  • Lelahel le Chanceux
  • Achaiah l'Artisan
  • Cahetel le Terrien


Les Chérubins
  • Haziel le Miséricordieux
  • Aladiah le Rayonnant
  • Lauviah I l’Équilibré
  • Hahaiah le Rêveur
  • Yezalel le Constant
  • Mebahel le Juste
  • Hariel le Clairvoyant
  • Hekamiah le Puissant

Les Trônes
  • Lauviah II le Subtil
  • Caliel l’Intègre
  • Leuviah le Serin
  • Pahaliah le Zélateur
  • Nelchael le Logique
  • Yeiayel le Voyageur
  • Melahel le Rassurant
  • Haheuiah le Confesseur


Les Dominations
  • Nith-Haiah le Voyant
  • Haaiah le Négociateur
  • Yerathel le Tolérant
  • Seheiah le Sauveteur
  • Reyiel le Pasteur
  • Omael le Praticien
  • Lekabel l'Efficace
  • Vasariah l’Éloquent


Les Puissances
  • Yehuyah l'Ambitieux
  • Lehahiah le Diplomate
  • Khavakiah le Réconciliateur
  • Menadel l'Enraciné
  • Aniel l'Endurant
  • Haamiah l'Initié
  • Rehael le Familial
  • Yeiazel le Bibliophile

Les Vertus
  • Hahahel le Fervent
  • Mikael le Politique
  • Veuliah le Martial
  • Yelahiah l'Explorateur
  • Sealiah le Léger
  • Ariel le Révélateur
  • Asaliah le Perspicace
  • Mihael l'Hédoniste

Les Principautés
  • Vehuel le Compatissant
  • Daniel l'Impartial
  • Hahasiah l'Alchimiste
  • Imamiah le Libérateur
  • Nanael le Studieux
  • Nithael le Prospère
  • Mebahiah le Fécond
  • Poyel l'Omnipotent

Les Archanges
  • Nemamiah le Stratège
  • Yeyalel le Forgeron
  • Harahel le Fructueux
  • Mitzrael le Lucide
  • Umabel l'Amical
  • Iah-El l'Hermite
  • Anauel le Bateleur
  • Mehiel l'Inspiré

Les Anges
  • Damabiah l'Aquatique
  • Manakel le Cordial
  • Ayael le Sphinx
  • Habuhiah le Bienheureux
  • Rahael l’Équitable
  • Yabamiah l’Éveillé
  • Haiaiel l'Inflexible
  • Mumiah l'Oméga

Pour avoir d'autres points du vue, je vous propose un lien vers la présentation de Graine d'Eden sur son site et là, sa page Facebook.

Pour plus de détails, je vous mets en commentaire une dés vidéos de Solveig Gwyr qui a présenté individuellement certaines cartes ! C’est un long projet qui est en cours de réalisation, il me semble... Si vous ne la connaissez pas, allez voir sa chaîne YouTube. Elle vaut le détour.

J'espère que cette présentation vous a plu.
Mathieu

1 commentaire: